AURA CONSEIL

Pilotage d’entreprise

Comment piloter efficacement son entreprise grâce à l’accompagnement ?

Pour piloter efficacement son entreprise, le chef d’entreprise doit pouvoir répondre à six questions fondamentales :

l

Où en suis-je ?

Il s’agit de connaître son chiffre d’affaires, son résultat net, sa trésorerie, sa rentabilité, etc. Cette information permet de faire un état des lieux de l’entreprise et de définir des objectifs.

l

Où vais-je ?

Il s’agit de définir des objectifs à court, moyen et long terme. Ces objectifs doivent être SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels).

l

Mes devis sont-ils rentables ?

Il est important de calculer la marge réalisée sur chaque devis. Cela permet de s’assurer que l’entreprise est profitable.

l

Où en sont mes impayés ?

Les impayés sont un problème majeur pour les entreprises. Il est important de les suivre de près et de prendre les mesures nécessaires pour les réduire.

l

Puis-je embaucher ?

L’embauche d’un nouveau collaborateur est une décision importante qui doit être bien réfléchie. Il est important de s’assurer que l’entreprise est en mesure de le supporter financièrement et qu’il y a une réelle nécessité de le recruter.

l

Puis-je investir ?

Un investissement peut être rentable, mais il est important de bien le calculer. Il faut s’assurer que l’investissement va générer un retour sur investissement suffisant.

Les avantages de l’accompagnement au pilotage d’entreprise

L’accompagnement permet de répondre à ces questions fondamentales et de piloter efficacement son entreprise. Voici quelques-uns des avantages de l’accompagnement :

  • Une meilleure visibilité de l’entreprise

L’accompagnement permet de disposer d’une vision globale de l’entreprise, de ses forces et de ses faiblesses. Cela permet de prendre des décisions plus éclairées.

  • Une aide à la définition des objectifs

L’accompagnement aide le chef d’entreprise à définir des objectifs SMART et à les atteindre.

  • Une meilleure rentabilité

L’accompagnement permet de réduire les coûts, d’améliorer la productivité et de générer plus de chiffre d’affaires.

  • Une meilleure gestion du temps

L’accompagnement permet au chef d’entreprise de se concentrer sur ses tâches les plus importantes.

Pilotage d'entreprise : comment garantir la pérennité de votre activité ?</p>
<p>Suivre, analyser et contrôler les performances de votre entreprise pour prendre les bonnes décisions.

FAQ

Questions souvent posées

ACCOMPAGNEMENT AU PILOTAGE DE L'ENTREPRISE - AURA CONSEIL
Comment ça se passe ?

Un premier rendez-vous, me permettra d’analyser la situation de votre entreprise et de définir avec vous vos besoins. Ces éléments serviront de base à la réalisation d’un diagnostic de votre entreprise, un état des lieux qui vous permettra de savoir où vous en êtes et qui détermine son potentiel.

Ce diagnostic sera le socle de notre collaboration, car il permettra de définir les premiers objectifs et de mettre en place les outils adaptés.

Et la suite ?

Je ne vous lache pas, je reste à vos côtés pour analyser les résultats des actions misent en place et ajuster si nécessaire lors d’un rendez-vous mensuel.

Piloter son entreprise ça veut dire quoi ?

Piloter son entreprise c’est être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. 

Le quotidien d’un chef d’entreprise est une succession de prise de décision, et prendre une décision c’est faire un choix. Pour être en mesure de faire le bon choix vous devez avoir les informations nécessaires et fiables pour le faire.

Piloter son entreprise c’est donc mettre à sa disposition un environnement de travail qui vous permet d’avoir les informations nécessaires en temps réel.

En conclusion, l’accompagnement est un outil précieux pour les chefs d’entreprise qui souhaitent piloter efficacement leur entreprise. Il permet de disposer d’une meilleure visibilité, de définir des objectifs SMART, d’améliorer la rentabilité et de gagner du temps.

LEO MARTIN- AURA CONSEIL

Léo Martin